Il y a plus de 40 ans, Claude Lieffroy de Genêts, créait une petite entreprise qui se nommait les « Poissons Granvillais ».

Elle a compté jusqu’à 40 salariés. Chaque jour, les vendeurs, dans leurs camions, battaient la campagne du grand ouest.

Aujourd’hui, il n’en reste plus qu’un, et c’est moi, Jean-Michel Auger. Mais je continue toujours à faire vivre l’esprit de l’origine et le nom des poissons granvillais.

Je continue à faire mes tournées de campagne, qui vont du Mans à Nantes et de Mamers à Vitré.

Mon passage est comme un rendez-vous avec les clients. Pour certains d’entre eux, je suis la seule personne qu’ils voient dans la journée. Alors, c’est un moment unique où je suis chouchouté par mes clients. Certains me proposent un petit café, d’autres, c’est un cadeau comme des fruits, des légumes, des volailles, des confitures et même des chaussettes (si, si, je vous jure !!!).

Mais bien sûr, je n’oublie pas Landivy et les villages environnants. Alors le mercredi soir et le vendredi, je passe voir, avec grand plaisir, mes clients locaux.

Oui, Oui, c’est possible : la livraison à domicile de poissons frais. Si cela vous dit, vous pouvez me contacter.

Plusieurs solutions sont possibles :

  • à mon dépôt, Z.A. de la Madeleine (à côté des futurs champignons), mais je n’y suis pas souvent sauf le matin très tôt ou le soir très tard,
  • en me contactant par téléphone au 06 40 73 56 05 (meilleure solution),
  • par l’intermédiaire de ma page Facebook
  • ou encore le site internet : poissons granvillais.

J’ai poursuivi mon activité pendant toute la période du confinement. Donc, les gestes barrières, je sais faire. Alors, au son de mon klaxon, je vous dit à bientôt, je l’espère.